Association 911-17

New York Police Department

United we stand

L'organe de direction

du N.Y.P.D

James O'Neill a rejoint la police des transports de New York en 1983 et a commencé sa carrière dans le district 1 de cette unité.

Il a été promu sergent en Septembre 1987 et Lieutenant en avril 1991.


En 1995, la police des transports a été fusionnée au NYPD.

En 1997, il a été promu Capitaine.

Puis succéssivement nommé Inspecteur adjoint en décembre 2001, à l'inspecteur en août 2003 et à chef adjoint en octobre 2005.

Le 2 juin 2014, O'Neill a été promu au rang de chef de la patrouille.

Plusieurs mois plus tard, en novembre 2014, il a été promu au chef du département avant de devenir en Septembre 2016, Commissaire de police.


Avec plus de 31 ans d'expérience au sein du NYPD, il s'est avéré être un leader respecté.


Le 28 octobre 2014, O'Neill est devenu le chef du département des 35 000 officiers en uniforme du NYPD, le poste en uniforme le plus élevé.


Commissaire de police

Le 2 août 2016, O'Neill a été nommé commissaire de police de New York City par le maire Bill de Blasio

James O'NEILL

Commissioner

NYPD

Dans les années 1980, Benjamin Tucker a quitté le NYPD pour travailler pour le Conseil d'examen des plaintes civiles de la ville notament.


En septembre 1995, M. Tucker a été nommé par le président William Jefferson Clinton directeur adjoint des opérations au Bureau des services de police orientés vers la communauté au ministère de la Justice des États-Unis, où il était responsable des décisions de financement et des recommandations découlant de l'attribution et La surveillance des subventions aux organismes d'application de la loi locaux.


Le commissaire adjoint Tucker est un expert reconnu en matière de police communautaire.

Avant de se joindre à l'ONDCP, M. Tucker a été professeur de justice pénale à l'Université Pace.

Au sein du gouvernement, M. Tucker a occupé plusieurs importantes fonctions dans le domaines judiciaire et de police.


"Il a une compréhension intime de la criminalité, de l'abus de drogues, de la jeunesse et de la loi", a déclaré le commissaire Bratton lors d'une conférence de presse au siège de la police.

«Ces régions constituent les défis essentiels du département de police de la ville de New York cette fois-ci dans notre histoire»

M. Bratton a ajouté que M. Tucker serait un leader puissant dans une «position extraordinairement puissante et impactante»

Benjamin TUCKER

First Deputy Commissioner

NYPD

L'histoire de nos relations avec le NYPD

les principales dates

Opération de soutien

Septembre

Décembre 2001


Au lendemain des attentats du 11/09/01, une opération de message de soutiens est lancée sur le département 92.

Le NYPD fut touché de cette opération lancée.

1ère rencontre

Septembre 2002


Sept 2002, Laurent, s'envole vers New York, à la rencontre du NYPD suite à leur invitation, en remerciement de l'opération messages.

Hommage commémoration

11 Septembre 2006


A l'occasion des 5 ans du 11 Septembre, 1ère délégation de membres pour la participation aux commémorations.

Tunnel to Towers

24 Septembre 2017


Première délégation organisée autour de la course Tunnel to Towers.

Souvenirs de nos rencontres

Des histoires, des rencontres, des amitiés.

Le lendemain des attentats du 11 Septembre 2001

Au lendemain des attatques du 11 Septembre 2001, Laurent, actuel Président de l'association 911-17, a décidé d'organiser une opération de soutien pour nos homologues du NYPD, touchés dans cette tragédie.

A l'époque, le Maire de New York, Rudolph GIULIANI, annonçait plusieurs dizaines de policiers, disparus lors de l'éffondrement des tours jumelles.


Avec l'accord de Mme la Commissaire de Police de Boulogne Billancourt de l'époque, Madame Anne-Marie SPITZ, Laurent a eu les mains libres pour l'organisation de son projet sur le commissariat, dans un premier temps.


Avec le soutien de Mr le DDSP des Hauts de Seine de l' époque, l'opération a pu avoir une publicité sur le département. Les messages reçus ont été réunis et envoyés aux autorités de la ville de New York.

L'opération

12 Septembre 2001

Courant Mars 2002, un courrier venant des Etats-Unis arrive au commissariat de Boulogne Billancourt, à l'intention de Laurent.

Comprenant vite ce sa teneur, la lecture du courrier confirmait que l'opération réalisée avait été bien appreciée de la part de nos homologues américains.


Les messages avaient été dispatchés dans les districts de la ville, et le 13è avait tenu à se manifester.


Avisée de la réponse de nos homologues, Madame la Commissaire Anne-MArie SPITZ, fut ravie de sa finalité.


A la suite de l'invitation formulée dans le courrier, un voyage en Septembre 2002, allait être mis en oeuvre.

La réponse

Mars 2002

Septembre 2002, Laurent a décidé de répondre à l'invitation de nos homologues Newyorkais.

C'est accompagné d'un contact auxiliaire de policie du NYPD, qu'il se présente dans un premier temps, au siège du One Police Plaza, afin de prendre contact avec l'Officier Leslie LEON, (Community Affairs du NYPD), le service de communication du NYPD.


Une rencontre est organisée.( voir la photo).

Un premier contact, une belle rencontre avec cette institution qui sait nous reserver chaque année, un accueil des plus chaleureux.

La 1ère rencontre

Septembre 2002

Réalisée avec l'aide de l'ASPNBB (Association Sportive de la Police Nationale de Boulogne Billancourt), dans laquelle Laurent était à l'époque le secrétaire, le premier voyage vers la rencontre de nos homologues du NYPD, était organisé.


Laurent avait ainsi réuni une délégation de 8 fonctionnaires du Commissariat de Boulogne Billancourt.

Le NYPD, par l'intermediaire du responsable des affaires internes du NYPD.

De beaux contacts qui par la suite allaient devenir des amis ont aussi été réalisés au cours de cette première délégation.

La 1ère délégation

Mai 2003

Depuis la première délégation organisée par l'association courant Mai, il avait été decidé de modifier la date de notre voyage annuel, pour pouvoir participer aux commémorations des 5 ans du 11 Septembre.


Cette délégation ainsi formée, a pu être, le jour de la cérémonie, la seule délégation internationale à descendre au fond de Ground Zero, pour y deposer une gerbe de fleurs que nous avions fait confectionner pour l'évènement.

Un intense moment d'émotion que chaque membre de cette délégation gardera en tête trés longtemps.

La délégation 2006

11 Septembre 2006

Depuis 2006, nous avions donc choisi cette période pour organiser la délégation officielle pour les commémorations du 11 Septembre 2001.

Le 15 Septembre 2007, Monsieur le First Deputy Commissioner Rafael PINEIRO a accepté notre demande d'entrevue afin de lui présenter la délégation annuelle.


Rafael PINEIRO a toujours souhaité, les années suivantes, nous recevoir, même pour quelques minutes (emploi du temps chargé), et nous l'en remercions.

Depuis, il a pris sa retraite du NYPD.

Merci Monsieur PINEIRO.

Rencontre avec le FDC

15 Septembre 2009

Ce mois de Septembre 2013, et surtout ce14 Septembre 2013 fera date dans la vie de la délégation 911-17.


Aprés avoir rencontré et échangé avec le First Deputy Commissioner Rafael PINEIRO, au cours du journal du soir, nous apprenons son départ en retraite du NYPD.


Pendant 4 ans, Rafael PINEIRO a tenu à nous accueillir, meme pour quelques minutes, pour nous remercier de notre serieux depuis tant d'années.


Un dessin réalisé par un jeune bordelais, amoureux des forces de Police et connaissant notre association, lui a aussi été remis.

Le départ du FDC

14 Septembre 2013

Ce 14 Septembre 2016, la délégation allait avoir l'honneur d'être reçue par Monsieur le Commissaire du NYPD, William BRATON, avant son départ, suite à la nouvelle nomination d'un nouveau Commissaire.


La rencontre fut amicale, et le Commissaire BRATON a remercié et felicité chaleureusement l'action du Président de l' association 911-17 depuis toutes ces années.


Aprés l'échange de cadeaux et de voeux de bonne continuation, la délégation a pu visiter d'autres services au sein du One Police Plaza.

Rencontre avec W.BRATON

14 Septembre 2016

L'association 911-17 tient à remercier tous les membres de l'association présents, actuels ou passés qui ont participé à la réussite de ses délégations de part leur sérieux et professionalisme.


911-17 souhaite remercier les fonctionnaires du NYPD qui ont oeuvré pour notre accueil et la réussite de nos délégations du succés de nos délégations.

Remerciements