Association 911-17

FOCUS New York Police Department

Un fait important de l'actualité du NYPD qui mérite d'être souligné

Un officier de police du NYPD, abattue dans son véhicule de patrouille.


05 Juillet 2017, New York.


Un officier de police du NYPD a été abattue alors qu'elle se trouvait assise dans son véhicule de patrouille.


L'Officier Miosotis FAMILIA  avait 12 ans de service.

Un recent précédant pour le New York Police Department.


Le 20 Décembre 2014.

Alors qu'il sétaient assis dans leur voiture de patrouille en train de se restaurer, deux officiers du NYPD, les Officiers LIU et RAMOS ont été abattu de sang froid, d'une balle dans la tête, par  Ismaaiyl Abdullah Brinsley, 28 ans, qui desirait se venger de la mort d' Eric GARNERet Michael BROWN.


Juste aprés les tirs, BRINSLEY s'enfuit dans le métro proche et se donne la mort.

06 Juillet 2017, secteur du Bronx, 183 street et CReston Avenue, New York

Une camion de commandement du NYPD est positionné afin de pouvoir répondre à la prolifération de gangs dans le secteur et tenter d’éradiquer le problème.

A bord, deux policiers en surveillance.

Il était 00h30.


Soudain la nuit fut déchiré par un coup de feu et l'un des policiers du camion de commandement, tombait, touchée mortellement d'une balle en pleine tête.


"Officier touché, Officier touché!!! 10-85!!!!, 10-85!!!!! Ma partenaire a été touchée par balle, ma partenaire a été touchée, ma partenaire a été touchée, depechez-vous centra!!!", tels ont été les premiers propos reportés par le partenaire de Miosotis FAMILIA.


Miosotis avait 48 ans et 12 ans de service au sein du NYPD.


Le tireur, s'enfuit des mieux du crime mais poursuivi par des policiers venus en renfort, ce dernier pointa une arme vers eux.

La riposte fut immédiate et le tireur fut abattu sur place.

Il s'agissait du nommé Alexander BONDS.


Lors d'une conférence de presse, le Commissaire du NYPD déclara, à l'intention des 35.000 policiers de la ville, qu'il ne fallait pas se faire de doute: L'officier FAMILIA a été abattue à cause de son uniforme et les responsabilité qu'elle représente!"


Le tireur a été pris en vidéo, avançant vers le véhicule de police et ouvrir le feu sur la vitre de la porte avant.


L'officier Miosotis FAMILIA avait trois enfants.

Le tireur Alexander BONDS, abattu quelques instants après le tir mortel, avait prémédité son geste sur FACEBOOK en laissant sur son mur qu'il allait tuer un policier. Il était aussi diagnostiqué schizophrène.

Divulgation de la bande radio de l'intervention, au moment même ou l'Officier MIOSOTIS FAMILIA venait d'être victime du tir mortel.


Il faut juste savoir que la radio du NYPD n'est pas comme celle de chez nous: l' analogique est toujours utilisé, ce qui explique la mauvaise communication radio et les coupures repetées des unitées intervenantes.